Honda CT125 : et si Honda tentait le coup en Europe ?

Répondre
Avatar du membre
varadero
Modérateur
Modérateur
Messages : 47
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 8:31 pm
Localisation : Paris
Moto(s) : VARADERO
homme 

Honda CT125 : et si Honda tentait le coup en Europe ?

Message par varadero »

Présentée sous forme de concept en 2019 et aujourd’hui commercialisée au Japon, la Honda CT125 est une vraie curiosité sur le marché. Simple, accessible, et bonne à tout faire, la Honda CT125 Hunter Cub a tout de l’utilitaire idéale. Suffisant pour arriver en Europe ?

Arrivée sur le marché en 2019, la petite moto Honda CT125 Hunter Cub mixe les styles et les fonctions. Véritable curiosité au moment de sa présentation sous forme de concept à la fin de l’année 2019, la CT125 a, depuis, trouvé sa place dans le catalogue de la marque sur certains marchés.

Toutefois, alors qu’on l’espérait également chez nous, la Honda CT125 n’a pas, jusqu’à présent, été commercialisée en Europe.


Cela pourrait néanmoins changer avec l’ultime version 2023 de la CT125 Hunter Cub. Une moto à la fois capable de rouler sur des terrains difficiles avec son échappement en position haute, ses soufflets de fourche et ses protections, et de briller en ville grâce à son petit gabarit et sa vivacité.

Outre son style passe-partout, la Honda CT125 2023 profite également d’une mise à jour de sa mécanique. Le monocylindre de 124 cm3 refroidi par air, qui équipe aussi le Super Cub depuis 2022, offre désormais 8,7 chevaux et un couple de 11 Nm. Il est couplé à une transmission semi-automatique semblable à celle montée sur le nouveau Honda Dax ST125 (dont l’essai est à retrouver sur Caradisiac Moto).

Moto simple, équipée d’une fourche classique, de roues de 17 pouces montées de pneus mixtes, de protections (sabot, crash-bars, extensions de garde-boue), la CT125 dispose de l’ABS et d’une instrumentation LCD ronde.

Surtout, à l’occasion de son millésime 2023 la moto est désormais homologuée pour l’Europe. Un premier signe qui laisse à penser que Honda pourrait bien se laisser tenter pour commercialiser son utilitaire sur les marchés européens prochainement.

Image
Répondre